Présent en Côte d’Ivoire à l’occasion de la finale du concours miss Côte d’Ivoire 2022, l’ambassadrice de African Tourism Board pour le Sénégal, madame Aminata BADIANE, par ailleurs Présidente du Comité Miss Sénégal, a été reçue par la représentation ivoirienne de African Tourism Board (Conseil Africain du Tourisme), notamment par Dr DIAMANA et l’ambassadeur GRAH Joseph.
Le Conseil Africain du tourisme lance un appel à l’Union Africaine pour le développement du Tourisme Africain
Madame Aminata Badiane qui avait à ses cotés miss Sénégal 2021, Mlle FATOU LO, a dit toute sa joie d’être en terre d’Eburnie pour prendre part à la célébration de la beauté ivoirienne. Elle a profité de l’occasion pour présenter à la presse ivoirienne, l’organisation ATB et ses projets.
« African Board Tourism (ATB) est une organisation qui fédère des hommes et des femmes, leaders dans le secteur du tourisme, de la culture de l’artisanat. C’est aussi une organisation de développement qui crée des emplois », a-t-elle déclaré. Poursuivant, Madame Aminata Badiane a, dans le cadre de la promotion de la culture africaine, lancé un appel d’aide à l’Union Africaine.
« Nous avons des projets très ambitieux (…) J’aimerais inviter les chefs d’Etats africains à nous soutenir à organiser Miss Monde en Afrique et particulièrement au Sénégal. A cette occasion, je lance un appel au Président Macky SALL, président de l’Union Africaine afin de nous apporter l’appui qu’il faut pour que ce rêve devienne une réalité pour le développement du Tourisme africain», a-t-elle conclu.
Ambassadeur ATB Côte d’Ivoire (AFRICAN TOURISM BOARD), Dr DIAMANA a insisté sur la volonté de ATB ou le Conseil Africain du Tourisme, de donner un visage reluisant au tourisme africain.
« Nous voulons être des agents de développement touristique. Vous êtes sans ignorer que le tourisme est un facteur de rassemblement qui brise les différences (…) Notre démarche auprès des ministères de tutelle, c’est de travailler dans un sens de complémentarité pour que ATB puisse contribuer à la promotion du tourisme africain», a-t-il déclaré.
A travers le tourisme qui génère des devises énormes, ATB veut également travailler à la création des emplois. African Tourism Bord met aussi au centre de ses actions le développement du tourisme éducatif à travers plusieurs partenariats signés avec des universités de l’Afrique, a confié l’ambassadeur GRAH Joseph.
ATB( African Tourism Bord) est une institution internationale qui prône le développement du tourisme pour l’afrique, au profit de l’Afrique en s’appuyant sur des leaders, chacun dans sa nation pour l’atteinte des objectifs chers au Conseil Africain du Tourism. ATB est une organisation qui fédère des hommes et des femmes, leaders dans le secteur du tourisme, de la culture, de l’artisanat. C’est aussi une organisation de développement qui crée des emplois
Madame Aminata Badiane a, dans le cadre de la promotion de la culture africaine, lancé un appel d’aide à l’Union Africaine.
Infos : Nicaise B