Tôt ce matin du vendredi 1er juillet 2022, un accident de la circulation a eu lieu sur l’autoroute du nord Abidjan-Yamoussoukro PK 13, a-t-on appris auprès du Fonds d’entretien routier (FER). Le bilan établi fait état de trois blessés et d’énormes dégâts matériels. Un camion et un poids lourd sont impliqués dans le drame.
Autoroute du nord : Trois blessés dans une collision entre un camion et un poids lourd
L’information émane du Fonds d’entretien routier. En effet, selon le FER, le vendredi 1er juillet 2022, un camion et un poids lourd sont entrés en collision sur l’autoroute nord Abidjan-Yamoussoukro PK 213. Il était environ 6 heures quand le drame a eu lieu. Notre source révèle que ce sont des patrouilleurs qui ont signalé l’accident.
Le véhicule poids lourd a violemment percuté le camion plateau chargé de pavés. Il faut dire que le camion était stationné à cause d’une panne de pneu. Fort heureusement, les secours se sont dépêchés sur le lieu de l’accident et la situation a été sous contrôle, rapporte le Fonds d’entretien routier.
On ne déplore pas de perte en vies humaines. Le bilan de l’accident mentionne trois blessés et d’importants dégâts matériels. Le bitume a été endommagé. « Tout en invitant les usagers de la route en ces temps pluvieux à la prudence, le FER souhaite prompt rétablissement aux blessés », a conclu le FER.