Samba David et la Coalition des indignés de Côte d’Ivoire (CICI) prévoient un grand sit-in devant le péage de Grand-Bassam. Il faut dire que les coûts dudit péage créent une grosse polémique en Côte d’Ivoire.
Samba David : « Les Ivoiriens courageusement, ont répondu à notre appel au boycott du péage de Grand-Bassam »
Le coordonnateur national de la CICI a invité les Ivoiriens à résister face au péage de Grand-Bassam. Dans une déclaration , ce mercredi 29 juin 2022, Samba David appelle à emprunter l’ancienne voie de Grand-Bassam.
« Pour l’heure, nous vous demandons de résister face à ce péage. Oui ! Il faut résister en bravant les embouteillages et autres obstacles que nous pourrions rencontrer sur cette ancienne voie que nous baptiserons « voie du salut », avant que nous ne préparions un grand sit-in devant ce péage de dupe », a martelé le leader de la CICI.
L’activiste s’est également dit heureux de constater que les Ivoiriens, peu à peu, prennent la mesure du danger qu’ils courent s’ils ne prennent pas leur destin en main.
« En effet, les Ivoiriens courageusement, ont répondu à notre appel au boycott du péage de Grand-Bassam. Appel, lancé le 23 juin 2022, où nous demandions à tous de continuer d’emprunter massivement l’ancienne voie au détriment du péage privé du président Alassane Ouattara », a déclaré Samba David.
Pour la Coalition des indignés de Côte d’Ivoire, les Ivoiriens doivent persévérer dans la résistance face au péage de Grand-Bassam. Cela, jusqu’à ce qu’ils obtiennent gain de cause.
« Toutefois, je voudrais féliciter tous les Ivoiriens, en particulier, ceux qui empruntent l’ancienne voie en guise de résistance et d’amour pour son peuple », a ajouté Samba David.