En quête de renfort depuis sa non qualification pour la prochaine Coupe du Monde au Qatar, l’Algérie est en passe de bénéficier des services d’Houssem Aouar. L’actuel international français (1 sélection) serait sur la voie pour changer sa nationalité sportive pour rejoindre l’Algérie, son pays d’origine.
Algérie: les Fennecs sur la piste Houssem Aouar
Selon les informations révélées par la presse algérienne, Houssem Aouar songerait à porter la tunique des Fennecs d’Algérie dans les prochaines semaines. En effet, le joueur de Lyon est sur une liste de binationaux ciblés par Djamel Belmadi, le sélectionneur des champions d’Afrique 2019 pour renforcer le groupe des Verts.
Sélectionné une seule fois avec l’équipe de France au cours d’un match amical contre l’Ukraine le 7 octobre 2022, le milieu de terrain est éligible pour changer de nationalité sportive. Il devrait s’appuyer sur la loi Bahamas adoptée en 2009 relative au statut de la FIFA concernant le changement de nationalité sportive.
Aouar a récupéré son passeport algérien
Né à Lyon de parents algériens, le leader technique des Gones a effectué une récente visite dans l’Ouest de l’Algérie. D’après « El-Moukhtarif « , Houssem Aouar aurait même retiré son passeport algérien il y a quelques jours, ce qui laisse entrevoir la possibilité de le voir porter très prochainement le maillot de la sélection double championne d’Afrique (1990, 2019).
A en croire certaines sources, il pourrait même être convoqué lors de la prochaine trêve internationale de septembre par Djamel Belmadi. Le virevoltant milieu de terrain pourrait apporter une plus value considérable à l’Algérie si son changement de nationalité sportive venait à être concrétisé dans les prochains jours.
Par ailleurs, il devrait quitter l’Olympique Lyonnais cet été après avoir passé 6 saisons au sein du club où il a inscrit 30 buts en 174 matchs. Houssem Aouar est notamment courtisé par l’AS Rome, le FC Séville, le Bétis Séville ou encore la Réal Sociédad.
D’autres joueurs binationaux tels que: Yacine Adli, Michael Olise ou encore le Rayane Ait- Nouri auraient déjà marqué leurs accords pour jouer pour la sélection algérienne.