Le Maroc va abriter pour la première fois de son histoire, la plus prestigieuse des compétitions féminines de football chez les dames. Le pays envisage une organisation parfaite.
Le Maroc, terre d’accueil de la CAN féminine
Grande puissance économique du continent africain, le Maroc poursuit son mécanisme de diplomatie sportive enclenchée depuis des années par le roi Mohammed V. En effet, du 2 au 23 juillet prochain, le pays va organiser la 13ème édition de la CAN féminine 2022. Cette compétion verra la participation de 12 équipes, notamment la tenante du titre le Nigéria (11 titres), encore une fois grandissime favori de la compétition dont le coup d’envoi sera donné le vendredi prochain avec la rencontre inaugurale qui va opposer le Maroc au Burkina Faso.
Les différentes rencontres vont être disputées dans 3 stades du Maroc. Entre autres: le Stade Moulay Hassan de Rabat ( 12000 places), le Stade Mohammed V de Casablanca ( 4591 places) et le Stade Complexe Sportif Abdallah de Rabat (45000 places). Ces différents stades précités sont des infrastructures ultra modernes comme l’affirme le président de la Fédération Royale Marocaine de Football, Fouzi Lekjaa, réélu il y a quelques jours à la tête de l’instance: « Un football professionnel est tout d’abord basé sur des infrastructures modernes et professionnelles »
12 équipes pour la CAN féminine, une première
Pour la première fois de l’histoire, 12 équipes vont participer à la compétition contrairement à 8 équipes sur les précédentes éditions. Cette réforme de la CAF rentre dans la ligne droite du programme d’action du nouveau président de la CAF, le Dr Patrice Motsepé qui a pour crédo, le développement du football féminin sur le continent.
Le programme de la première journée:
1ére journée:
Groupe A
Samedi 2 juillet 2022
20H30 Maroc- Burkina Faso
Dimanche 3 juillet 2022
15H00 Sénégal-Ouganda
Groupe B:
Dimanche 3 juillet 2022
17H00 Cameroun-Zambie
20H00 Tunisie-Togo
Groupe C
Lundi 4 juillet 2022
17H00 Nigéria-Afrique du Sud
20H00 Burundi-Botswana
Programme