D’un coût de 210 millions FCFA, un nouveau lycée public construit par le Conseil régional du Gôh, ouvre ses portes la rentrée prochaine à Oumé, au Centre-ouest de la Côte d’Ivoire.
Oumé: L’effectif des classes plafonné à 50 élèves dans le nouveau lycée offert par le Conseil régional
Le second lycée public de la ville d’Oumé ouvre ses portes aux élèves dès la rentrée scolaire 2022-2023, a annoncé le président du Conseil régional du Gôh, Joachim Djédjé Bagnon, lors de la visite du site, en marge de la deuxième session ordinaire 2022 dudit conseil tenue à Oumé, informe l’Aip.
« L’éducation reste pour le Conseil régional, une des priorités des priorités», a déclaré samedi 25 juin 2022, M. Djédjé Bagnon, qui a effectué la visite du chantier du lycée en finition en compagnie des vice-présidents, conseillers régionaux et membres de l’administration. D’un coût de 210 millions FCFA, cet ouvrage est un établissement à base 4 qui ouvrira avec quatre classes de 6ème. Un total de 200 élèves y sont attendus, pour un effectif plafonné de 50 élèves par classe.
L’objectif est de désengorger le lycée moderne 1, dont les salles de classes sont surpeuplées, a indiqué le président du Conseil régional. Oumé était équipé d’un seul établissement secondaire public, depuis 1977-1978, avec l’ouverture du Collège d’enseignement général (CEG), devenu plus tard un lycée moderne.