Marcelo, Marco Asensio, Dani Ceballos et bien d’autres sont plus que jamais proches du départ. Le Real Madrid s’apprête à effectuer un dégraissage estival.
Real Madrid: Le champion d’Espagne et d’Europe veut faire des économies cet été
Le Real Madrid est sur le point de se séparer de plusieurs joueurs dont il n’a pas besoin pour la saison à venir. Outre les départs déjà annoncés de Gareth Bale, Isco et Marcelo, d’autres pourraient prochainement survenir. Selon Marca, Marco Asensio et Dani Ceballos ne seront pas retenus.
Sous contrat jusqu’en juin 2023, Marco Asensio n’a toujours pas reçu d’offre de prolongation. S’il accepte de poursuivre l’aventure, dans un rôle de remplaçant, alors une offre pourrait lui être proposée par ses dirigeants actuels. Aucun prétendant n’a pour l’instant transmis une offre au club madrilène pour l’ailier espagnol de 26 ans.
Dani Ceballos se trouve dans la même situation, à un an du terme de son bail. En revanche, s’il n’y a pas eu non plus une offre pour lui, le Betis Séville aurait pris des renseignements à son sujet. 10 millions d’euros seraient réclamés pour laisser filer l’international espagnol, dont les perspectives sont un peu bouchées au milieu de terrain avec l’arrivée de Tchouaméni.
Luka Jovic, Mariano Diaz et Jesus Vallejo ont également un bon de sortie, tout comme potentiellement Takefusa Kubo et Reinier Jesus. Le Real Madrid n’aurait pas fixé d’objectifs à réaliser sur ce mercato au niveau des ventes et les dossiers devraient être gérés au cas par cas.
Pour rappel, depuis le début du mercato, le Real Madrid a déjà officialisé les arrivées d’Aurélien Tchouaméni et Antonio Rüdiger.
Reinier vers Benfica
Takefusa Kubo semble lui aussi avoir trouvé preneur. La Real Sociedad, déjà intéressée par le passé par les services du Japonais, est cette fois en train de parvenir à ses fins. On se dirige ici aussi vers un prêt comme ce fut le cas à Majorque, Getafe ou encore Villarreal. Le Real Madrid l’aurait bien conservé mais son quota de joueurs extra-communautaires est déjà atteint.
Enfin, Reinier devrait ne pas faire long non plus dans le club de la capitale espagnole. Prêté au Borussia Dortmund cette saison où il n’a pas beaucoup joué (405 minutes au total), le jeune Brésilien, qui n’a pas non plus de passeport européen, devrait prendre la direction de Benfica. On parle ici aussi d’un prêt, sans option d’achat, à en croire la presse ibérique.