« Côte d’Ivoire : Et si on en parlait… », c’est l’intitulé du projet initié par la DW Akademie, dont le dernier numéro s’est tenu le samedi 11 juin à Cacody. Il s’agit, en effet, d’un espace de dialogue et d’échanges entre jeunes Ivoiriennes, organisé mensuellement, autour d’un sujet choisi avec des invités qui partagent leurs connaissances ou expériences.
Liberté d’expression : la DW Akademie donne la parole à des citoyens ivoiriens
Le dernier numéro de ce rendez-vous mensuel s’est déroulé le samedi 11 juin 2022, à l’espace Espace Eden’s Restaurant dans la commune de Cocody. Marcelle Godi, chargée de mission du président du Cojep, Charles Blé Goudé, Sylver N’Guessan, Docteur en théorie politique, et le Professeur Lassina Kanté, président de la Confédération des organisations des victimes la crise Ivoirienne (Covici), étaient les principaux panélistes invités à débattre autour du thème : « Blé Goudé bientôt en Côte d’Ivoire : la page de la crise ivoirienne définitivement tournée ?».
Notons que le projet « Côte d’Ivoire : Et si on en parlait… », rassemble également des journalistes, professionnels des médias, des acteurs de la société civile, membres de partis politiques et citoyens ordinaires sur les plateformes Facebook et WhatsApp pour échanger et de discuter autour des idéaux de paix et de cohésion sociale.
‘’ Avec des projets menés dans plus de 50 pays, la DW Akademie veut renforcer le droit de l’Homme à la liberté d’expression et à un accès sans entrave à l’information. La DW Akademie permet aux gens du monde entier de prendre des décisions libres basées sur des faits fiables et un dialogue constructif ‘’, a expliqué Dorcas Loba, Administratrice de la plate-forme « Et si on en parlait ».