La Coupe d’Afrique des Nations Féminine TotalEnergies_ CAN 2022 se tiendra du 2 au 23 juillet au Maroc dans deux des villes les plus célèbres du monde.
Rabat et Casablanca: Deux villes fantastiques, théâtre de la CAN Féminine Maroc 2022
Le classique hollywoodien de 1942, « Casablanca », l’un des films les plus aimés et les plus emblématiques au monde, a assuré à la ville de conserver son attrait mondial, tandis qu’en termes de football, elle abrite deux des puissances continentales du football africain, le Raja AC et le Wydad CA.
Rabat, la capitale du Maroc, abrite le musée le plus important du pays, le Palais Royal ainsi que le Mausolée de Mohamed V.
Et pendant trois glorieuses semaines de football, ces deux villes fantastiques seront le théâtre d’une bataille acharnée pour la couronne du football féminin africain.
Les visiteurs du Maroc peuvent être assurés d’un accueil chaleureux, de paysages magnifiques, d’une culture cosmopolite fière de sa riche histoire et de tous les ingrédients pour leur assurer un séjour inoubliable.
Si Rabat est la capitale administrative du Maroc et la ville du patrimoine culturel, Casablanca est son pôle économique dynamique et une métropole animée constamment en mouvement.
Les stades Prince Moulay Abdellah et Prince Moulay Hassan de Rabat et le Complexe Mohamed V de Casablanca accueilleront les 26 matches de la compétition.
Le Maroc, pays hôte, donnera le coup d’envoi des festivités en affrontant en match d’ouverture le Burkina Faso. La rencontre aura lieu au Complexe Sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat à 21h30 heure locale (20h30 GMT).
La finale du tournoi aura lieu le 23 juillet dans le même stade à 21h00 heure locale (20h00 GMT).
Le tournoi servira également de qualifications africaines pour la Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2023 et les quatre meilleures équipes de la CAN Féminine TotalEnergies 2022 décrocheront automatiquement leurs tickets pour le Mondial Australie/Nouvelle-Zélande. Deux autres équipes disputeront les barrages intercontinentaux pour les trois dernières places qualificatives.