La belle Olivia Yacé, Miss Côte d’Ivoire 2021 et 2ème dauphine de Miss Monde 2021, fait l’objet d’usurpation d’identité sur les réseaux sociaux. Ce qu’elle a décidé.
Olivia Yacé: ‘’Il y a plusieurs personnes qui utilisent mon nom et mon image à des fins malsaines‘’
Olivia Yacé a fait honneur à la Côte d’Ivoire lors de la finale du concours Miss Monde qui a eu lieu le 16 mars 2022 à Porto Rico. En effet, la reine de la beauté ivoirienne a décroché la place de 2ème dauphine. Ce qui signifie qu’elle fait partie du TOP 3 des plus belles femmes du monde.
Depuis l’existence de ce concours en 1951, c’est la toute première fois qu’une Ivoirienne, voire une africaine francophone atteint ce niveau de la compétition. Pour cette belle performance, Olivia Yacé reçoit de nombreux messages de félicitations. Elle avait même reçu un accueil triomphal à son retour au bercail.
Pour certains, elle est aujourd’hui une fierté nationale tout comme l’emblématique capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire, Didier Drogba. Et elle a même été désignée ambassadrice du tourisme en Côte d’Ivoire au même titre que l’icône nationale du football ivoirien. A l’instar de toutes les célébrités présentes sur la toile, Olivia Yacé n’échappe pas aux manigances de cybercriminels qui utilisent des faux comptes portant son nom dans l’objectif d’arnaquer des personnes.
Une situation que la miss Afrique a dénoncé à travers un message posté sur sa page Facebook. ‘’ Attention faux compte. Il y a plusieurs personnes qui utilisent mon nom et mon image à des fins malsaines. Je vous prie d’être très vigilants. Je n’ai qu’une seule page sur Facebook et c’est celle-ci “Yacé Olivia Miss Côte d’ivoire 2021”. Tout autre compte ou toute page portant mon nom ne saurait émaner de moi. Aussi, des plaintes ont été déposées auprès des autorités compétentes. Soyons tous vigilants et signalons tous ces faux comptes », a indiqué Olivia Yacé.