Les Super Falcons du Nigeria, neuf fois championnes d’Afrique, démarreront la défense de leur titre contre les Banyana Banyana d’Afrique du Sud, qui évoluent dans la même poule C tout comme le Botswana et le Burundi.
Asisat Oshoala ( Super Falcons ) : “La CAN sera plus qu’un duel entre le Nigeria et l’Afrique du Sud”
L’attaquante nigériane Asisat Oshoala a déclaré que son équipe regarde au-delà de sa rivalité avec l’Afrique du Sud, principale concurrente pour le titre à la Coupe d’Afrique des Nations féminine TotalEnergies 2022 et compte se mettre à l’idée que la compétition au Maroc sera difficile.
“De toute évidence, c’est une équipe très forte, très compétitive également… Mais nous avons des équipes comme le Cameroun, le Maroc et d’autres grandes équipes africaines à affronter”, a confié Oshoala, dans un entretien accordé à la CAF.
Les Super Falcons se sont inclinées deux fois lors des trois dernières rencontres contre l’Afrique du Sud depuis 2018 mais la star de Barcelone (Espagne) refuse de se focaliser sur la rivalité contre l’équipe finaliste de la CAN féminine 2018.
‘’Nous ne sous-estimons aucune équipe, y compris l’équipe dirigée par Desiree Ellis dans notre quête d’une 10e couronne continentale’’, a dit l’attaquante nigériane.
‘’Je ne pense pas que le premier match soit décisif pour le tournoi et d’ailleurs, ce n’est pas seulement l’Afrique du Sud que nous affronterons. C’est tout un tournoi’’, a déclaré Oshoala à CAFOnline.com.
“Nous n’allons pas rester assis à parler d’une seule équipe [l’Afrique du Sud]. De toute évidence, c’est une équipe très forte, très compétitive également. Peut-être que l’état d’esprit de notre équipe et le leur ne sont pas les mêmes, mais nous avons des équipes comme le Cameroun, le Maroc et d’autres grandes équipes africaines à affronter’’, a-t-elle ajouté.
‘’Nous nous concentrons essentiellement sur nous-mêmes et nous ne nous soucions pas tellement de jouer contre l’Afrique du Sud. Lorsque qu’on devra jouer contre cette équipe, nous le ferons et passeront ensuite à autre chose’’, a-t-elle relevé.