À en croire la titrologie du samedi 18 juin 2022, après la création d’un mouvement pro PDCI à Cocody, la guerre est née entre Yasmina Ouégnin et Kouassi Lenoir. La revue de presse ivoirienne tourne également autour de la vie politique nationale.
Titrologie : « C’est la guerre entre Yasmina et Kouassi Lenoir »
Dans sa titrologie du samedi 18 juin 2022, L’Essor ivoirien écrit qu’après le lancement d’un mouvement dans la commune de Cocody, « c’est la guerre » entre Kouassi Lenoir et Yasmina Ouégnin. Pour sa part, Le Matin met en lumière une bataille de clans et une guerre de succession au sein du PDCI-RDA d’Henri Konan Bédié. Selon notre confrère, « des militants réclament le départ » du secrétaire exécutif de la sécurité. « Le président de la jeunesse estudiantine interpelle Bédié », poursuit le journal.
Dans le cadre de la réconciliation et de la cohésion sociale, Le Nouveau Réveil affiche à sa Une que le PDCI-RDA a identifié « les poches de conflit ». La journée mondiale de lutte contre la désertification et la sécheresse figure dans la titrologie. Sur le sujet, Soir Info écrit que depuis Madrid, Alain Richard Donwahi fait des propositions concrètes.
Pour sa part, L’Inter s’intéresse aux migrations dues aux crises. « Réfugiés ivoiriens, plus que 15 jours pour rentrer au pays », peut-on lire à la Une de ce média. Le journal revient sur la promesse faite par le gouvernement ivoirien.