La revue de presse ou la titrologie de ce vendredi 17 juin 2022 est dominée par les incidents meurtriers survenus dans la commune d’Attécoubé suite à la forte pluie qui s’est abattue sur la ville d’Abidjan dans la nuit de mercredi à jeudi.
Les dégâts des pluies diluviennes à Abidjan au coeur de la titrologie de ce vendredi
Plusieurs journaux sont revenus sur le drame qui s’est produit à Mossikro dans la commune d’Attecoubé suite à la forte pluie qui s’est abattue sur la ville d’Abidjan dans la nuit de mercredi à jeudi derniers. Ainsi, Le Patriote mentionne à sa Une: » Éboulement meurtrier à Mossikro, la pluie a encore tué ».
Le Rassemblement mentionne à sa page d’ouverture: » Saison des pluies, 6 morts et des blessés ! le prix de l’entêtement ». »Pluies diluviennes à Abidjan, six personnes tuées à Attécoubé », indique Générations Nouvelles qui informe que les blessés ont été évacués au Chu de Treichville.
Même son de cloche pour Notre Voie qui barre à sa Une: »Glissement de terrain à Mossikro, six membres d’une même famille tués ». Le Bélier Intrépide, quant à lui, affiche à sa page d’accueil: » Éboulement et inondations après les pluies, ces morts qu’on peut éviter ».
L’Avenir fait écho du »dernier appel du gouvernement aux habitants des zones de la mort », en relayant des propos du Premier ministre, Patrick Achi: »Aidez-nous à vous aider », a-t-il soutenu. Plusieurs autres thèmes relatifs à la politique ivoirienne ont été traités dans la titrologie de ce vendredi.
Le Nouveau Réveil évoque un prochain tête-à-tête entre les trois grands Leaders de la politique ivoirienne. »Ouattara, Bédié, Gbagbo, la rencontre de tous les espoirs », lit-on à la Une du journal, quand Le Temps titre: » 17 juin 2021-17 juin 2022, un an après son retour, la Côte d’Ivoire vit au rythme de Gbagbo ».
Soir Info, pour sa part, s’est penché sur la commission centrale de la CEI. »Voici le choix de Gbagbo gardé secret », rapporte le quotidien qui dévoile également »le nom qui a été transmis au ministre de l’intérieur ». De son côté, L’Inter se projette sur l’élection présidentielle de 2025: »La candidature de Simone Ehivet réclamée », indique le journal.