Eric N’Koumo Mobio, maire de la commune de Songon, près d’Abidjan, a été désigné représentant de la Côte d’Ivoire au sein du Conseil des collectivités territoriales de l’UEMOA.
Eric N’Koumo Mobio: « Ma distinction à l’UEMOA est la reconnaissance de la qualité du maire que je suis »
L’annonce de la nomination d’Eric N’Koumo Mobio a été faite dimanche 12 juin 2022, par le maire Eric N’Koumo Mobio, en marge d’une grande cérémonie d’hommage, dédiée à son égard, à Adiapoto 2, rapporte ce jeudi, l’Agence ivoirienne de presse.
« Ma distinction à l’UEMOA est la reconnaissance de la qualité du maire que je suis et le maire que je suis ne peut avoir cette qualification sans la population qui l’accompagne », a-t-il déclaré, en remerciant ses administrés pour leur soutien.
Élu en 2013, à la tête de la mairie de Songon, Eric N’Koumo Mobio a été directeur général de la BICICI Bourse, une filiale du groupe français BNP Paribas. Formé en Finance, actuariat et gestion de portefeuilles à l’école supérieure de commerce de Lille en France, il est également diplômé de HEC Paris, de Wharton et de Columbia Business School.
M. N’Koumo-Mobio avait été en 2006, responsable des marchés de capitaux à BICICI Bourse, avant d’être promu en 2009, directeur adjoint puis directeur de la Banque de détail au sein de ladite banque jusqu’à sa nomination à la tête de la SGI.