Selon la titrologie du samedi 11 juin 2022, Henri Konan Bédié, Laurent Gbagbo et Alassane Ouattara sont conviés à une « reunion » à Hôtel Ivoire. L’affaire de trafic de drogue occupe aussi l’actualité ivoirienne de ce jour.
Titrologie : Affaire de drogue, Interpol à la manœuvre
Ouattara, Bédié et Gbagbo invités à une « reunion » à l’Hôtel Ivoire », peut-on lire à la Une du journal L’Inter. Dans ce même quotidien, un lieutenant de Guillaume Kigbafori Soro fait remarquer que c’est le président de la République « qui tient les clés de la réconciliation ».
Dans sa titrologie, Soir Info revient sur l’affaire des « 2 tonnes de cocaïne saisies à Abidjan et à San Pedro ». Notre confrère indique qu’après « les USA et l’Italie, les enquêteurs reçoivent un important appui international ». Par ailleurs, souligne le média, un autre officier supérieur a été mis aux arrêts.
Dans les colonnes de Le Nouveau Réveil, Justin Koné Katinan, cadre du PPA-CI (Parti des peuples africains-Côte d’Ivoire) de Laurent Gbagbo, se prononce sur le mode du choix du président la CEI (Commission électorale indépendante). « Pour diriger la CEI, il faut un appel à candidature », a-t-il souligné.
Pour sa part, Le Matin soutient qu’au niveau de la décrispation politique et du développement, Alassane Ouattara « met d’accord les Ivoiriens sur sa gouvernance ».