La 2e journée des éliminatoires de la CAN 2023 aura un goût amer pour les Écureuils du Bénin. En effet, après la défaite contre le Mozambique (0-1) le mercredi 8 juin 2022, le car des joueurs béninois a été attaqué par des supporters en colère. On enregistre des blessés parmi les athlètes.
CAN 2023 : Une douloureuse défaite pour les Écureuils du Bénin
L’équipe nationale du Bénin affrontait la sélection de la Mozambique le mercredi 8 juin 2022 dans le cadre de la 2e journée des éliminatoires de la CAN 2023. Les Écureuils sont tombés devant les Mambas devant leur public. Sur leurs installations, les protégés du coach Moussa Latoundji n’ont pu empocher les trois points de la victoire quatre jours après leur défaite contre le Sénégal, le champion au titre.
Les supporters qui ont effectué le déplacement au Stade de l’Amitié n’ont pas du tout apprecié la prestation de leur sélection nationale. Selon une information fournie par le site 24 heures au Bénin, une foule en colère a attaqué le car transportant les joueurs béninois après le match contre la Mozambique. Ils ont jeté des pierres contre la voiture.
Notre source fait savoir que certains joueurs, notamment Jodel Dossou, Steeve Mounié, Désiré Azankpo, auraient été blessés lors de l’attaque du véhicule. « Nous avons mis plus de deux heures à sortir du stade, le temps que celui-ci soit évacué. Mais quelques centaines de mètres après avoir quitté les lieux, notre bus a été attaqué par des personnes qui ont lancé des cailloux des deux côtés de la route, et nous avons eu très peur », a confié Tidjani Anane à L’Equipe.
Selon un membre de la délégation béninoise, des éclats de verre ont touché des joueurs. Les forces de défense et de sécurité ont été contraintes de faire usage de gaz lacrymogène pour disperser la foule.