L’attaque de la mine de Riverstone Karma SA au Burkina Faso menée le jeudi 9 mai 2022 a fait deux morts selon un communiqué officiel de la compagnie Néré Mining. Un employé de la mine et un soldat du 12e régiment commando de Ouahigouya ont été tués, lit-on dans la note.
Burkina : Après l’attaque de la mine d’or de Riverstone Karma, le personnel évacué
Les faits ont eu lieu le jeudi 9 juin 2022 à l’aube. Des hommes armés non identifiés ont lancé une attaque terroriste contre la mine d’or de Riverstone Karma au Burkina Faso. Les assaillants ont été repoussés par les forces de défense et de sécurité.
Malheureusement, un employé de la mine et un soldat appartenant au 12e régiment commando ont perdu la vie dans l’attaque. « La réaction vigoureuse des éléments de sécurité de la mine et des forces de défense de sécurité, a permis de repousser l’attaque, a fait savoir la compagnie minière.
Par ailleurs, elle précise que « face à l’urgence, une cellule de crise a été immédiatement mise en place, pour suivre et évaluer l’évolution de la situation sur le terrain. Le personnel a été évacué du site et un suivi psychologique est mis en place pour soutenir les travailleurs ».