La dernière sortie de Didi B sur la relation entre Carmen Sama, veuve de Dj Arafat, et un des membres de Kiff no beat, suscite de chaudes réactions sur la toile. Ce qu’en pense le blogueur Juste Crepin Gondo.
Didi B lynché par les « chinois » de Dj Arafat, Juste Crepin vole à son secours
Invité récemment à l’émission Faha Faha sur Ivoire Music Tv, Didi B a révélé qu’un de ses compagnons a effectivement entretenu une liaison amoureuse avec Carmen Sama, bien avant qu’elle ne rencontre Dj Arafat. Il est revenu sur les raisons qui ont poussé son compagnon Elown à dévoiler cette information qui avait défrayé la chronique il y a quelques années.
»Arafat a dit quoi d’abord et puis nous, on a dit ça? C’est lui qui nous a attaqués le premier. Il a commencé à dire qu’il est sorti avec la femme d’un d’entre nous qu’il venait de marier, est-ce que ça c’est normal ? Est-ce que ça se dit ? C’était vrai mais est-ce que c’est normal? Parce qu’on est parti dans un événement de Molare, parce qu’on n’a pas été de son côté, il est devenu automatiquement notre ennemi…Dans affaire de femmes, il n’y a plus grand frère. Quelqu’un que tu viens de marier, quelqu’un va crier là-bas sur internet que je suis sorti avec elle … Toi-même là , vieux môgô (grand frère), on a chicoté chez toi aussi », a indiqué Didi B.
Une sortie qui a fait de lui, l’objet de virulentes critiques. Des fans de Dj Arafat, communément appelés chinois, ont trouvé que l’attitude du jeune rappeur était un manque de respect à la mémoire de Daishi.
Réagissant à cette polémique, l’influenceur Juste Crepin Gondo a craché ses vérités aux chinois, à travers un long message que nous vous proposons ci-dessous.
Lettre ouverte de Juste Crepin Gondo aux chinois de Dj Arafat
» Les fans d’Arafat doivent sortir du fanatisme pour aimer leur artiste avec le cœur et surtout avec le cerveau. Nous aimons « le Daishi » mais reconnaissons que YOROR était parfois qu’un « Ange » de nom.
Il etait le plus talentueux et a été l’étendard de la musique ivoirienne mais il a aussi fait assez de torts aux gens. Le dire quand on nous pose la question lors d’une emission ce n’est pas un manque de respect à sa mémoire ça s’appelle rétablir les faits. Sa mort nous a tous attristé mais ça n’efface pas le mal fait aux autres. Cessez de le déifier, c’était un homme avec des qualités et des défauts. Si vous applaudissez quand on dit c’est « le meilleur »… « ya pas l’homme »… souffrez aussi qu’on parle de ses frasques.
Dans le cas KIFF NO BEAT… Être proche de Molare avec qui il ne s’entendait pas ( n’oublions pas que leur palabre ne durait jamais longtemps) ne lui donnait pas le droit de dire à un couple fraîchement marié que j’ai couché avec ta femme. Quand la dignité d’un homme est attaqué, il se doit de réagir peu importe qui est en face. On met affaire de « vieux père » de côté et on réagit à la hauteur de l’affront car un bon vieux père ne dis pas ces choses même s’il est énervé.
L’amour n’empêche pas la vérité et n’efface pas les actes. Vous avez vite oublié le fabuleux hommage que Didi B lui a fait sur son album et là, vous parlez de le boycotter ou de se désabonner à ses pages. Tout ce travail de plusieurs années vous voulez le détruire par amour pour la mémoire de votre « zeus d’Afrique« .
On ne va pas boycotter l’album de Didi B pour vous faire plaisir ou nous désabonner à ses pages…le disque d’or est en marche et votre « conspiration » n’aboutira pas.
Si vous êtes fâchés, ne payez plus notre facture internet à la fin du mois..maaaannci !!! ‘ »