La première Dame ivoirienne, Dominique Ouattara, est arrivée ce mercredi après midi au Congo Brazzaville dans le cadre d’une assemblée générale de l’Organisation des Premières Dames d’Afrique pour le Développement ( OPDAD).
La première Dame Dominique Ouattara au Congo Brazzaville
Nouvelle semaine chargée pour la première Dame de Côte d’Ivoire, Mme Dominique Ouattara. L’épouse du président de la République, Alassane Ouattara, séjourne depuis ce mercredi 8 juin 2022 dans la capitale congolaise, Brazzaville où elle prendra part à la 26 ème Assemblée Générale de l’OPDAD les 9 et 10 juin au Centre de conférence internationale de Kintélé sur le thème : « 20 ans au service des plus vulnérables d’Afrique ».
À son arrivée à Brazzaville, Dominique Ouattara a été accueillie par son homologue congolaise, Antoinette Sassou N’guesso, Première Dame de la République du Congo et Présidente de l’Organisation des Premières Dames d’Afrique pour le Développement. Mme Ouattara a été également eu droit à un accueil chaleureux de la part de la communauté ivoirienne au Congo, avec à sa tête Son Excellence Madame TOURÉ née KONÉ Maman, Ambassadeur de Côte d’Ivoire au Congo Brazzaville.
Le voyage de Dominique Ouattara à Brazzaville, intervient moins d’une semaine après la grande cérémonie de la fête des mères dont-elle a été la marraine à Kouto, dans le nord de la Côte d’Ivoire, et au cours de laquelle elle a offert 5000 complets de pagnes wax Côte d’Ivoire aux femmes et fait des dons d’une valeur totale de 300 millions de FCFA destinés à les soutenir pour le développement de leurs activités.