Candidat du RHDP à l’élection du président de l’Assemblée nationale, qui aura lieu le mardi 7 juin 2022, Adama Bictogo était en campagne, ce dimanche 5 juin, chez Pascal Affi N’Guessan, président du FPI.
Candidat à la présidence de l’Assemblée nationale, Adama Bictogo obtient le soutien d’Affi N’Guessan
Après Albert Mabri Toikeusse de l’UDPCI et les députés du groupe parlementaire PPA-CI (Parti des Peuples Africains-Côte d’Ivoire) de l’ancien président Laurent Gbagbo, Adama Bictogo a rencontré, dimanche, Pascal Affi N’Guessan.
La rencontre entre le candidat du RHDP et le président du FPI, a porté autour de la candidature du député d’Agboville à l’élection présidentielle à l’Assemblée Nationale. Affi N’Guessan a salué la convergence de la vision politique d’Adama Bictogo avec celle du FPI.
« Quelles que soient nos divergences, nous devons savoir nous rassembler. C’est ce message qu’il est venu nous porter. Nous lui avons dit qu’il peut compter sur nous », a-t-il déclaré.
Pour sa part, Adama Bictogo s’est félicité de cette rencontre au domicile d’Affi N’Guessan car celle-ci contribue non seulement à renforcer leurs relations d’amitié mais aussi releve de ce que représente l’ancien Premier ministre pour la Côte d’Ivoire.
« Nous avons un idéal, c’est de favoriser une Assemblée nationale inclusive avec une gestion participative pour que tous les Ivoiriens puissent se retrouver dans notre Assemblée. Nous voulons créer une force motrice de cohésion sociale telle que prônée par le Président Alassane Ouattara. Même si les pouvoirs sont séparés, le législatif et l’exécutif peuvent converger lorsqu’il s’agit de l’intérêt de la nation », a déclaré Adama Bictogo qui s’est réjoui du soutien du président du FPI.
« C’est la Côte d’Ivoire qui gagne que nous voulons porter. C’est un message d’apaisement que nous lançons à nos populations », a-t-il ajouté.