Située dans la région du Tonkpi à l’ouest de la Côte d’Ivoire, la commune de LOGOUALÉ sort progressivement de sa léthargie grâce aux nombreuses actions de développement du maire Jeannette BADOUEL.
LOGOUALÉ: Le Maire Jeannette BADOUEL et le Conseil municipal enclenchent la réhabilitation du centre de santé urbain
Le centre de santé urbain (CSU) de la ville de LOGOUALÉ, va bientôt faire peau neuve. Ainsi en a décidé le conseil municipal dirigé par le Maire Jeannette BADOUEL. Le lundi 30 mai 2022, au terme d’une réunion de la municipalité, la Première magistrate et ses proches collaborateurs ont pris plusieurs décisions, notamment la réhabilitation du Centre de santé urbain.
Mme le Maire Jeannette BADOUEL a aussitôt ordonné le démarrage des travaux de réhabilitation des 4 bâtiments du CSU le lendemain mardi 31 mai. Cette décision intervient deux jours après la remise des clés, le samedi 28 mai, d’un bâtiment de trois salles de classes, d’un bureau et d’un magasin à Kpoagouiné, toujours dans la commune de LOGOUALÉ; le tout d’un coût global de 25 000 000 FCFA, intégralement construit grâce au Budget primitif de 2022 du Conseil municipal.
Selon le Maire Jeannette BADOUEL, le conseil municipal qu’elle dirige, s’est engagé à mettre un point d’honneur à l’amélioration des conditions de travail des enseignants et d’apprentissage des enfants. La construction de ce bâtiment qui n’est pas le dernier, entre dans le cadre de sa politique de développement et du renforcement des infrastructures socio-éducatives dans la commune de LOGOUALÉ.
« Nous continuerons de dire toujours dire grand Merci à son Excellence Monsieur Alassane Ouattara, Président de la République de Côte d’Ivoire, qui met des budgets à la disposition du Conseil Municipal de LOGOUALÉ, pour déployer son programme de développement sur le terrain communal chaque année », se réjouie Jeannette BADOUEL.
Plusieurs projets similaires ont été réalisés dans la commune, notamment des projets d’électrification, de réhabilitation de routes, la construction de ponts piétons, de centres de santé et la réalisation de forages pour l’adduction en eau potable.