Devant l’ambition de Jonathan Morrison à vouloir équiper la sélection ivoirienne de football en maillots, Alain Lobognon joue la carte de la réalité. L’ex-ministre ivoirien des Sports affirme que dessiner un maillot ne pas fait de l’ex-fiancé de Maria Mobil un équipementier.
Lobognon: « Il ne suffit pas de dessiner un maillot pour devenir équipementier »
Jonathan Morrison a révélé aux Ivoiriens des modèles de maillots de football. En fait, il rêvait de voir les Éléphants arborer ces tuniques lors de la prochaine Coupe d’Afrique des nations 2023 prévue en Côte d’Ivoire. Le jeune entrepreneur a lancé un appel à Idriss Yacine Diallo et son équipe.
La réponse du tout nouveau président de la Fédération ivoirienne de football (FIF) n’a pas tardé. « Le maillot de Morisson est joli, c’est bien, mais ce n’est pas le maillot des Éléphants de Côte d’Ivoire. Les Éléphants ont un contrat avec une société qui s’appelle Puma, depuis 2004 (…) on ne peut pas prendre le maillot de quelqu’un d’autre (…) Clairement, c’est affaire de buzz. Il faut tuer ce buzz parce que ça ne va pas aller quelque part. Ce maillot ne sera jamais le maillot officiel des Éléphants », a clarifié le patron du football ivoirien.
Alain Lobognon a également porté un regard sur l’affaire des maillots. L’ancien ministre des Sports a fait savoir qu’ « il ne suffit pas de dessiner un maillot pour devenir équipementier. Tout n’est pas #WozoVacances ».
L’ex-député de Fresco a laissé entendre que « le football est une industrie où beaucoup de fonds sont investis ». Il a poursuivi en faisant remarquer que « ceux qui ont atteint le sommet ont d’abord fait du marketing auprès de petits clubs ».