À la tête de la sélection nationale depuis quelques jours, Jean-Louis Gasset, 68 ans, entame sa mission auprès des Éléphants de Côte d’Ivoire. Le nouveau patron des pachydermes aura une séance d’entrainement avec son équipe le 1er juin 2022 à Sol Béni. Il s’envolera ensuite pour le stade de Yamoussoukro le lendemain.
Éléphants : Ce qui attend Jean-Louis Gasset ces prochains jours
Jean-Louis Gasset s’est officiellement installé aux commandes des Éléphants de Côte d’Ivoire. Le technicien français de 68 ans a obtenu les faveurs de Yacine Idriss Diallo, président nouvellement élu de la FIF (Fédération ivoirienne de football) pour succéder à Patrice Beaumelle. Il a signé un contrat d’un an avec en option une année supplémentaire. Le patron du ballon rond ivoirien lui a fixé comme objectif d’atteindre au moins les demi-finales de la CAN 2023 qui se tiendra en terre ivoirienne à partir du 23 juin.
Le choix de l’ancien entraineur adjoint du Paris Saint-Germain a créé une vive polémique en Côte d’Ivoire. Entre temps, le premier match test pour Jean-Louis Gasset est prévu pour le 3 juin 2022 à Yamoussoukro. Le sélectionneur ivoirien devra conduire son équipe contre la Zambie comptant pour la première journée des éliminatoires de la CAN 2023. Le 9 juin, les pachydermes prennent l’avion pour l’Afrique du Sud pour défier les Crocodiles du Lesotho.
Il est vrai qu’en tant que pays organisateur, la Côte d’Ivoire est déjà qualifiée pour la compétition. Cependant, les supporters ivoiriens attendent de pouvoir juger le nouvel entraineur. Jean-Louis Gasset l’a bien compris.
Le premier entrainement du Français avec les Éléphants aura lieu le mercredi 1er juin 2022 à Sol Béni. Le stade de Yamoussoukro accueillera le second entrainement le lendemain. Peu après son arrivée à Abidjan le 25 mai, Gasset a dévoilé une liste de 25 joueurs pour affronter la Zambie et l’Afrique du Sud.