En prélude à la fête des mères prévue pour le dimanche 29 mai 2022, Femmes d’Afrique a honoré dix femmes au cours d’une cérémonie le mercredi. L’événement a eu lieu en présence de Jean-Marc Yacé, le maire de Cocody, de son épouse et sa fille Olivia Yacé, miss Monde Afrique.
Femmes d’Afrique célèbre la fête des mères en présence d’Olivia Yacé
Mercredi 25 mai 2022, le magazine Femmes d’Afrique a rendu hommage aux mamans. Pour l’édition 2022 de la fête des mères, le média exclusivement dédié à la gente féminine a organisé un évènement dénommé Wonderful’s Mom. Selon les initiateurs, c’est une occasion pour démontrer l’engagement à promouvoir les valeurs qui font de la femme le cœur de la société. Abdel Serge Olivier Nouho, le directeur général de Fraternité Matin, a tenu à expliquer que « les femmes sont unies par l’amour universel. Elles sont célébrées pour l’amour qu’elles donnent chaque jour ».
Pour sa part, Jean-Marc Yacé, le parrain de la cérémonie, a félicité la rédaction de Femmes d’Afrique, car le média nous rappelle le devoir d’honorer la mère. « La féminité doit être revendiquée fièrement et dignement par la femme africaine », a recommandé le maire de la commune de Cocody.
Olivia Yacé n’a pas manqué d’adresser ses remerciements à toutes ces braves mères qui ne cessent de lui témoigner leur soutien. Au cours de la cérémonie, dix femmes ont été distinguées. Il s’agit entre autres de la sénatrice Chantal Fanny, Danièle Lidegoué, fondatrice de l’ONG Bloom, Yolande Yacé, épouse du premier magistrat de Cocody, Gisèle Koffi, PCA de la Coopérative des commerçants du vivrier de Cocody (COCOVICO), Amoikon-Fauquembergue Marie Agathe, présidente directrice générale des Éditions Eburnie