Des candidats aux concours administratifs ont fourni de faux diplômes à l’administration ivoirienne. C’est ce qu’indique un communiqué officiel du ministère de la Fonction publique.
Concours administratifs : Comment les fraudeurs ont été épinglés
À la suite d’un contrôle d’un contrôle d’authentification des diplômes versés au dossier de candidature aux concours administratifs, le ministère de la Fonction publique a découvert plusieurs faux diplômes fournis par des candidats. Il faut dire que cette opération répond à la prise en charge des actes de promotion et de nomination des fonctionnaires.
Le ministère de la Fonction publique a conclu que « des candidats ne possédant pas les diplômes requis tentent de tromper la vigilance de l’administration. « C’est pourquoi en vue de sauvegarder les principes de probité et d’intégrité à cultiver par tout fonctionnaire, l’admission des candidats qui se rendent coupables de toutes de toutes tentatives de fraude sera purement et simplement annulée », prévient Anne Ouloto Désirée dans un communiqué.
La ministre de la Fonction publique a condamné avec vigueur ces comportements susceptibles d’entacher la crédibilité des concours administratifs. Elle a par ailleurs mis en garde « tout candidat, qui par des manœuvres frauduleuses, tenterait de détourner l’attention de l’administration ».