Titrologie. Mardi 24 mai 2022, Le Nouveau Réveil expose sa crainte devant la « montée de la drogue ». Outre cette actualité, la politique occupe également la couverture des journaux locaux.
Titrologie : Bédié et les membres de l’ex-CNT courent un risque
Dans sa titrologie du mardi 24 mai 2022, Le Nouveau Réveil s’intéresse à la vente et la consommation de la drogue en Côte d’Ivoire. « La grande montée de la drogue inquiète… », affiche le journal à sa Une. L’Expression, pour sa part, voit un danger, mais plutôt du côté du PDCI (Parti démocratique de Côte d’Ivoire). « Un gros danger guette le vieux parti », peut-on lire dans les colonnes de notre confrère. L’Essor ivoirien va plus loin en affirmant que le PDCI n’est rien qu’une « coquille vide ».
Pendant ce temps, L’@venir nous fait savoir que le RHDP (Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix) « accentue la pression sur ses hauts cadres ». À la Une de Le Jour, on apprend qu’accablés par le rapport d’enquête après la désobéissance civile, Henri Konan Bédié et les membres de l’ex-CNT (Conseil national de transition) courent un risque.
Laurent Gbagbo et le PPA-CI (Parti des peuples africains-Côte d’Ivoire) se préparent pour la reconquête du pouvoir en 2025, rapporte Le Quotidien d’Abidjan. « Un proche de Gbagbo livre des secrets », mentionne le journal de l’opposition. Damana Pickass assure à La Une de Le Panafricain que « la mise en place des comités de base entame » la « grande marche vers le retour au pouvoir » de Gbagbo et les siens. Cependant, Le Patriote révèle qu’ « on se bouffe le nez autour de Gbagbo ».
De son côté, Pascal Affi N’guessan, le président du FPI (Front populaire ivoirien), « plaide à nouveau pour la gratuite de la CNI », écrit Notre Voie. Soir Info nous rapporte un crime odieux. « Une jeune violée, étouffée et tuée à son domicile », mentionne le tabloïd.