La titrologie ou la revue de presse de ce lundi 16 mai 2022 est légèrement dominée par le débat sur la succession de feu Amadou Soumahoro à la présidence de l’Assemblée nationale ivoirienne.
Titrologie du lundi 16 mai 2022: « Abengourou: des armes découvertes près d’un corridor, des arrestations »
Plusieurs quotidiens ivoiriens ont mis l’accent sur la désignation du prochain président de l’Assemblée nationale après le décès d’Amadou Soumahoro. » Présidence de l’Assemblée nationale, qui pour succéder à Amadou Soumahoro ? », s’interroge L’Expression, quand Dernière Heure Monde barre à sa première page: » Grosse bagarre autour de la succession de Tchomba ».
Le Jour plus indique à sa Une: » Présidence de l’Assemblée nationale, les noms des 4 personnalités sur la table de Ouattara, la fumée blanche sort le 24 mai ». Plusieurs autres thèmes ont été exploités dans la titrologie de ce lundi.
Soir Info indique à sa première page: »Abengourou: des armes découvertes près d’un corridor, des arrestations ». Le Matin barre à sa Une: » Fin de mission d’évaluation et d’implantation: Rhdp , la moisson a été bonne ». Le Temps mentionne à sa page d’ouverture: »2e session extraordinaire du Secrétariat général du Ppa-Ci, ce qui a été décidé, ce samedi ».
Le Quotidien d’Abidjan, de son côté, affiche à sa Une: »Exploitation illégale des forêts classées, orpaillage clandestin, le Ppa-Ci accuse gravement le régime ». Quant au Nouveau Réveil, il rapporte des propos de Koné Issia, président du Forum PDCI: »Il ne faut pas minimiser les murmures des jeunes au PDCI-RDA », a-t-il indiqué.
Pour sa part, Le Panafricain barre à sa Une: »14 mois après son acquittement, le président Gbagbo à nouveau devant la Cpi ». En Sports, le quotidien Supersport s’est intéressé à la nomination du prochain sélectionneur des Éléphants de Côte d’Ivoire: »Antonetti favori, Kombouaré en embuscade », lit-on à la Une du journal.