La revue de presse ou la titrologie de ce vendredi 6 mai 2022 est légèrement dominée par la réunion du Conseil national de sécurité, tenue jeudi.
Titrologie du vendredi 6 mai : « Comment l’opération a été menée de bout en bout »
De nombreux journaux ont fait un résumé de la réunion du Conseil national de sécurité qui a eu lieu jeudi. C’est le cas de Le Patriote qui barre à sa Une: »Réunion du CNS, lutte contre le trafic de drogue et le terrorisme, les consignes fermes du président Ouattara ».
Notre Voie revient également sur le sujet en mentionnant à sa Une: »Réunion du conseil national de sécurité hier, la lutte contre la drogue et le terrorisme au cœur des débats ». Même son de cloche pour Soir Info qui pointe à sa page d’accueil: »Lutte contre le terrorisme, voici les instructions données par Ouattara, hier ».
L’Expression, pour sa part, mentionne à sa Une: » Trafic de drogue, le Cns arrête de grandes décisions ». Plusieurs autres sujets sont également traités dans la titrologie de ce vendredi. »Rhdp, voici ce qui attend les délégations sur le terrain », lit-on à la Une de Le Mandat.
Le Matin affiche à sa page d’ouverture: » Mission d’audit de ses bases: Le Rhdp se dote de nouvelles armes pour 2023 et 2025 ». L’Inter, quant à lui, titre: »PDCI – RHDP, une grosse bataille s’annonce ».
Le Panafricain indique à sa première page: » Vente des biens de Soro aux enchères, arrestation de son aide de camp, les soroistes décrètent une résistance démocratique contre le pouvoir Ouattara ». Le jour plus s’est aussi intéressé à l’arrestation de l’ex-aide de camp de Soro: »Comment l’opération a été menée de bout en bout ».
Générations Nouvelles rapporte les propos de Gnamien Konan taclant le régime Ouattara: » Des ponts, des routes bien éclairées, mais un pays endetté et corrompu ». En Sports, le journal Le Sport barre à sa Une: » Fédération ivoirienne de football, Idriss Diallo donne le pouvoir au GX ».