La Grande Mosquée de Paris annonce la fin du Ramadan 2022 en France ce dimanche. « Le lundi 2 mai 2022 sera le jour de l’Aïd El Fitr (1er Shawal, 1443/H) », qui marque la clôture du mois de jeûne.
La Mosquée de Paris et le CFCM annoncent la même date pour la fin du Ramadan
Sept fédérations musulmanes nationales réunies en commission religieuse à la Grande Mosquée de Paris, annoncent la date de l’#AidElFitr 2022-1443/H LUNDI 2 MAI 2022 Inch ‘Allah.
La Grande Mosquée de Paris a confirmé dans un communiqué, samedi soir, vers 19 heures, que ce dimanche 1er mai 2022 serait le dernier jour du mois de jeûne chez les musulmans de France.
Le ramadan terminé, c’est le mois de shawal qui débutera avec la fête de l’Aïd El Fitr. La célébration est fixée cette fois au lundi 2 mai 2022. Alors que le Conseil français du culte musulman (CFCM), avait d’ores et déjà acté la date de l’Aïd el-Fitr, la Grande Mosquée de Paris précise que « sept fédérations musulmanes nationales, réunies en commission religieuse », ont validé cette date.
Par bonheur, les deux instances aboutissent à la même date cette année : celle du 2 mai. Il est arrivé par le passé que plusieurs instances ne donnent pas les mêmes dates pour le ramadan et sa fin, semant le trouble chez les musulmans de France. Ce ne sera pas le cas pour cette fin de jeûne.