Al Ahly se qualifie en demi-finales de la Ligue des champions africaine. Les Diables Rouges ont obtenu un match nul face au Raja Casablanca (1-1) en quart de finale retour au Maroc après leur victoire polémique 2-1 à domicile à l’aller.
CAF: Al Ahly élimine le Raja Casablanca en Ligue des champions africaine
Le Raja Casablanca s’est fait éliminer après avoir concédé un nul face à Al Ahly, double tenant du titre, au complexe Mohammed V dans la nuit de vendredi à samedi en quart de finale retour.
Ce sont pourtant les Rajaouis qui ont ouvert le score très tôt dans la rencontre par l’intermédiaire de Fabrice Ngoma (5e). Les Égyptiens sont parvenus à revenir au score juste avant la pause grâce à Mohamed Abdelmonem (44e).
A noter que les champions d’Afrique en titre en ont vu un pénalty repoussé par Anas Zniti (17e). Le deuxième exploit du gardien rajoui en deux rencontres. L’aventure s’arrête donc ici pour le vainqueur de la Coupe de la Confédération 2021.
De son côté, Al Ahly défiera en demi-finales l’ES Sétif, tombeur surprise de l’Espérance Tunis (0-0, 1-0). Un seul but de l’international Abdelmoumene Djabou crucifie les quadruple champions d’Afrique, pourtant en ballottage favorable après le nul ramené d’Algérie.
Le match de Demi-finales de Ligue des Champions de la CAF entre Al Ahly et ES Sétif aura lieu le vendredi 6 mai 2022 à 21:00.