L’emblématique capitaine des Éléphants de Côte d’Ivoire, Didier Drogba, n’a pas été élu à la tête de la Fédération ivoirienne de football ( Fif).
Didier Drogba: »On a un nouveau président de la Fédération ivoirienne de football. Et accompagnons-le dans sa tâche »
L’icône nationale du football ivoirien, Didier Drogba, n’a pas été élu au poste du président de la Fédération ivoirienne de football à l’issue de l’Assemblée nationale élective de la fédération, qui a eu lieu, samedi 23 avril 2022 à la Fondation Félix Houphouët-Boigny de Yamoussoukro.
L’ancien buteur ivoirien qui avait pourtant promis de belles choses avec son projet Renaissance, n’a pas été porté à la tête de l’instance dirigeante du football ivoirien par l’ensemble des membres actifs de ladite Fédération. Il a été éliminé dès le premier tour en récoltant que 21 voix.
L’ancien capitaine des Éléphants a été nettement devancé par ses deux adversaires, Yacine Idriss Diallo (59 voix) et Sory Diabaté (50 voix), à l’issue d’une longue Assemblée générale élective (AGE), maintes fois repoussée. Au second tour, Idriss Diallo a devancé d’un souffle Sory Diabaté, 63 voix contre 61.
Au sortir de cette Assemblée générale élective, c’est un Didier Drogba déçu qui a félicité le nouveau président de la Fif. »Je tiens à féliciter monsieur Idriss Diallo qui est élu à la tête de la Fédération ivoirienne de football. Vous avez tous assisté à cette élection. Je lui souhaite un excellent mandat… Que puis-je dire d’autre ? On a un nouveau président de la Fédération ivoirienne de football. Et accompagnons-le dans sa tâche », a lancé Didier Drogba à la presse.