Le français Hubert Vélud est le nouvel entraîneur des Étalons du Burkina Faso, demi-finaliste de la CAN 2021 au Cameroun.
Afrique football: Le Burkina Faso a un nouvel entraîneur
Dans le communiqué officiel posté ce vendredi sur les canaux officiels, l’instance souligne les états de service du technicien français, avec un riche palmarès, à la tête notamment du TP Mazembe, et deux qualifications pour la CAN, avec le Togo, en 2010, et le Soudan, en 2021.
Deux aventures qui s’étaient terminées de façon amère avant la phase finale pour l’ancien entraîneur de Créteil, frappé par l’attentat de Cabinda la première fois et victime collatérale d’un changement à la tête de la Fédération soudanaise la seconde.
Quelques détails restent à régler avant la signature, qui interviendra au Burkina Faso d’ici la fin du mois. Le nouveau sélectionneur pourra alors se tourner pleinement vers la préparation des prochaines échéances, en l’occurrence les deux premières journées des éliminatoires de la CAN 2023, qui verront en juin prochain les demi-finalistes sortants recevoir le Cap-Vert puis se déplacer au Togo, dans le groupe B.