Après une rencontre avec Didier Drogba, le Dg du Trésor a lancé un message aux présidents de clubs dans le cadre de l’élection à la Présidence de la Fédération ivoirienne de football ( Fif).
Candidat à la FIF, Didier Drogba présente son projet au Dg du Trésor
Le Directeur général du Trésor ivoirien, Assahoré Konan Jacques, a reçu, mardi, en audience, l’ancien capitaine des Éléphants de Côte d’Ivoire, Didier Drogba, venu lui présenter son projet dénommé Renaissance, qu’il entend porter à la présidence de la Fédération ivoirienne de football. Le Dg du Trésor a fait le point de cette rencontre dans un message posté sur les réseaux sociaux.
»J’ai reçu, cet après-midi, l’icône du football ivoirien, Didier Drogba, qui est venu me faire part de sa volonté de briguer le poste de Président de la Fédération Ivoirienne de Football ( FIF). Comme tous les autres candidats l’ont fait précédemment, il m’a, à cette occasion, présenté son projet de gouvernance baptisé « Renaissance ». Je lui ai traduit mes remerciements pour sa démarche, avant de lui prodiguer des conseils en vue de la tenue d’élections apaisées », a indiqué le Dg du Trésor, qui a lancé un message à l’endroit des présidents de clubs qui choisiront le 24 avril prochain, le nouveau président de la Fédération ivoirienne de football.
» Je souhaite, pour ces élections, que les votes des Présidents de Club se fondent sur l’intérêt supérieur de cette discipline sportive qui est un sujet de passion pour les ivoiriens; mais s’inscrivent également dans la volonté du Chef de l’État de faire de la Côte d’Ivoire un pays émergent dans tous les domaines (économique, culturel, sportif, etc.). Enfin, je souhaite que le prochain Président de la FIF puisse être porteur de cette vision pour sortir notre football de sa léthargie », a-t-il ajouté.