L’ex-international ivoirien Didier Drogba, en course à l’élection du président de la Fédération ivoirienne de football (FIF) du 23 avril 2022, s’illustre de fort belle manière dans un discours unificateur après le dépôt de sa candidature, dimanche à Abidjan.
Didier Drogba: « Faites-moi confiance pour donner vie au football ivoirien »
Didier Drogba est candidat pour diriger la FIF et porter haut le football ivoirien. Il l’a indiqué dimanche 10 avril lors du dépôt de sa candidature au siège de la Fédération ivoirienne de football à Treichville dans le Sud d’Abidjan.
Six candidats ont été enregistrés. Ce sont : Yatte Ellele Jean-Baptiste, Arnaud Aka, Laurent Kouakou, Idriss Diallo, Sory Diabaté et Didier Drogba », a indiqué Mariam Dao Gabala, présidente du Comité de normalisation de la FIF, lors d’une conférence de presse.
L’ex capitaine des Éléphants de la Côte d’Ivoire qui entend travailler avec ses adversaires notamment Idriss Diallo et Sory Diabaté, a tenu un discours unificateur après avoir déposé sa candidature. Drogba a promis la renaissance du foot ivoirien si une fois il est élu au soir du 23 avril.
« Enfin nous y voilà! J’ai hâte que la campagne démarre. Faites-moi confiance pour donner vie au football ivoirien si je suis élu », a-t-il déclaré, vantant une candidature « d’unité ».
« Ma candidature est celle de l’unité. Je veux rester dans la dynamique de l’essor du football ivoirien insufflé par le chef de l’Etat il y a de cela 10 ans. La délivrance du football ivoirien, c’est pour le 23 avril. Si au soir du 23 avril je suis élu président de la FIF, je tendrai la main aux deux autres candidats pour travailler ensemble. Je suis pour la victoire de la renaissance du football ivoirien », a fait savoir l’ex-attaquant vedette de Chelsea.