Le jeune homme d’affaires ivoirien Jonathan Morrison a eu une rencontre avec le Directeur de Cabinet du Ministère des transports, Monsieur Dioman Cone. Toute la vérité sur cette rencontre.
Jonathan Morrison recadré par le ministère des Transports, ce qu’il s’est passé
Jonathan Morrison a eu une rencontre avec le directeur de cabinet du ministère des Transports, vendredi 8 avril à Abidjan. Une rencontre qui, selon le jeune businessman ivoirien, avait pour objectif de présenter sa nouvelle application »Treize Taxi ». Une application qui permettrait de faire appel à un taxi pour des courses à travers la ville d’Abidjan.
» J’ai été reçu aujourd’hui (vendredi) par le Directeur de Cabinet du Ministère des transports, Monsieur Dioman Cone, pour lui présenter mon application Treiize Taxi. Quel plaisir de rencontrer un homme avec une vision qui encourage la jeunesse ivoirienne. Merci Monsieur Cone pour votre soutien. À tous, rendez-vous le 13 avril ! », a posté Jonathan Morrison sur sa page Facebook.
Dans la foulée, la Direction de la Communication du Ministère des Transports, a produit un communiqué pour s’expliquer sur cette rencontre avec Jonathan Morrison.
»Saisie de l’information selon laquelle Monsieur Jonathan MORRISON, promoteur d’une entreprise d’application mobile de mise en relation du nom de « Treiize Taxi », a fait une publication sur les réseaux sociaux au sortir d’une audience ce vendredi 08 avril 2022 au Ministère des Transports, affirmant abusivement qu’il bénéficierait de soutien dudit Ministère pour la mise en place de son application, la Direction de la Communication du Ministère des Transports tient à faire des précisions. En effet, informé du lancement imminent des activités de cette structure sans aucune autorisation, le Ministre des Transports a instruit ses équipes à l’effet d’inviter le responsable de « Treiize Taxi » pour en savoir plus. La rencontre qui a effectivement eu lieu ce vendredi 08 avril 2022, au cabinet du Ministre des Transports, a noté que l’entreprise en question s’apprêtait à exercer au mépris de la réglementation en vigueur », a informé le Ministère des Transports.
Puis d’ajouter: »A cette occasion, Monsieur MORRISON a été invité à se conformer à la réglementation et copie du décret numéro 2021-860 du 15 décembre 2021 portant réglementation des transports publics particuliers de personnes lui a été remise, séance tenante. Une injonction à laquelle l’interlocuteur du Directeur de Cabinet du Ministre des Transports a promis se plier. C’est l’occasion pour le Ministère des Transports de réitérer sa ferme volonté à poursuivre les réformes pour une meilleure organisation du secteur des transports en Côte d’Ivoire. »
Comment s’inscrire sur treiize taxi Abidjan ?
Télécharger l’application Treiize Taxi depuis Playstore ou Appstore et suivez les instructions pour terminer l’inscription.
Après avoir lancé son application « Treize Taxi », Jonathan Morisson déclare que ce projet a été réalisé dans le but d’aider la population ivoirienne à se déplacer facilement, en toute sécurité et à moindre coût.En plus de cela, pour éviter les problèmes de monnaie, de billets déchirés ou de pièces lisses, l’utilisateur peut se connecter à partir de sa carte bancaire.
Chaque chauffeur sera muni d’un portefeuille électronique où la somme de chaque course sera versée automatiquement.