Hayek Hassan a décidé de voler au secours du comédien ivoirien Troupa Gbizié Bruno plus connu sous le nom Zoumana. Le célèbre acteur de la série « Faut pas fâcher », victime d’un Accident vasculaire cérébral (AVC) ne va pas bien.
Hayek Hassan lance un élan de solidarité pour Zoumana
Une information publiée par radarpress, Troupa Gbizié Bruno ou encore Zoumana ne va pas bien. « Mon mari souffre d’une crise d’AVC. Il n’a pas des membres de son corps paralysé. Mais il a la mobilité très lente. Il fait les choses au ralenti et ce n’est pas la fougue qu’on lui connait. Il a des troubles de mémoire. Lorsqu’il veut parler, on a l’impression que sa langue est lourde dans sa bouche », a confié Liliane Aka-Gbizié, l’épouse du comédien, à notre confrère.
Touché par la situation que traverse le compagnon de scène d’Adrienne Koutouan, Hayek Hassan, le « vagabond de la charité », a décidé d’apporter son soutien à Zoumana. Il faut dire que la famille Gbizié a reçu une aide de 500 000 francs CFA de la part du bureau national de l’Église des assemblées de Dieu de Côte d’Ivoire, mais elle est à bout de souffle financièrement.
« Suite au post d’hier ! Nous avons la confirmation que l’état de santé de notre père Zoumana est compliqué ! Nous allons dès demain voir comment mettre en place un élan de solidarité pour lui ! Ce n’est pas un choix pour nous, mais une obligation de nous mettre à sa disposition pour tout ce qu’il nous a apporté et a apporté à la culture de notre pays ! Je t’aime vieux et je vais te le prouver ! », a écrit le fondateur des Bénévoles de premiers secours (BPS) sur sa page Facebook.
Zoumana s’est véritablement révélé au public ivoirien à travers la série satirique « Faut pas fâcher », diffusée sur la première chaine de la télévision nationale.