La titrologie de ce lundi 4 avril est largement dominée par la prochaine visite du président du Ppa-Ci, Laurent Gbagbo, dans l’ouest de la Côte d’Ivoire.
La visite de Gbagbo à l’Ouest au coeur de la titrologie de ce lundi: »Nous ne pouvons pas le recevoir actuellement »
Plusieurs quotidiens ivoiriens se sont intéressés à la visite de l’ancien chef d’État, Laurent Gbagbo, dans l’ouest de la Côte d’Ivoire. » Visite du Woody dans le Guemon et le Cavally, ce que Gbagbo va dire au peuple wê », titre Le Temps, quand Le Quotidien d’Abidjan affiche à sa première page: »En conférence de presse hier, Koné Katina fait des révélations sur la visite de Gbagbo à l’Ouest ».
Même son cloche pour Le Panafricain qui relaie des propos de Koné Katina: »Personne ne peut empêcher Gbagbo d’aller à l’Ouest, que ceux qui attisent la peur se calment ».
Notre Voie, pour sa part, rapporte des propos de Koulaye Emmanuel Victor, porte-parole des chefs traditionnels du Cavally, au sujet de la visite de Gbagbo: » Nous ne pouvons le recevoir actuellement ». Le Mandat mentionne à sa Une: » Tournée du président du Ppa-Ci à l’Ouest, attention à ne pas réveiller les vieux démons ».
Quant à Le Patriote, il rapporte des propos de la ministre Anne Ouloto à l’endroit des populations Wê: » Que les gens qui aiment palabre restent loin de notre région. Ouattara ne vous décevra pas ». L’Expression, pour sa part, affiche à sa première page: » Visite de mobilisation/ discours de haine, propagande, repli identitaire, le jeu dangereux de Gbagbo ».
Par ailleurs, plusieurs autres thèmes ont été traités dans la titrologie de ce lundi. L’Héritage pointe à sa Une: »Après les récentes missions dans la région de Péléforo Gbon, voici ce que le Pdci-Rda prépare pour le grand Nord en 2025 ».
Générations Nouvelles barre à sa page d’ouverture: »Meeting devant le ministère des Affaires Etrangères belge, GPS dit non à l’acharnement contre Soro ». Le journal Le Sport, lui, s’est intéressé à l’Assemblée générale extraordinaire des membres de la Fif, prévue pour le mardi: » La Fif retient son souffle », lit-on à la Une du journal.