La titrologie ou la revue de presse de ce vendredi 1er avril est très variée. Plusieurs thèmes ont été traités dans la presse ivoirienne ce jour.
Titrologie du vendredi 1er avril : »Après la restructuration du Rhdp, peur panique dans l’opposition »
Plusieurs sujets relatifs à la vie politique en Côte d’Ivoire ont été traités dans la titrologie de ce vendredi. »Élections régionales et municipales, Rhdp : la guerre des clans a déjà commencé », lit-on à la Une de Générations Nouvelles, tandis que L’Héritage barre à sa première page: »Pour contraindre le régime à réformer en profondeur la Cei, les femmes du Pdci-Rda préparent l’opération Kodjo rouge ».
L’Essor ivoirien pointe à sa première page: »Après la restructuration du Rhdp, peur panique dans l’opposition ». L’Expression s’est plutôt intéressé à la reprise des travaux à l’Assemblée nationale: »Les députés reprennent du service aujourd’hui », titre le journal.
Pour sa part, Le Quotidien d’Abidjan barre à sa page d’accueil: »Situation sociopolitique, les grands dérapages du régime ». Le Matin est revenu sur la hausse du prix du carburant constaté à Abidjan: »Pour contenir la flambée des coûts à l’international , Ouattara débloque 120 milliards de Fcfa pour subventionner le prix du carburant ».
Le Jour Plus a mis l’accent sur le financement du plan national de développement 2021-2025: »Nialé Kaba sur tous les fronts, elle a rencontré les partenaires techniques et financiers, hier », mentionne le journal.
Soir Info a mis l’accent sur un fait divers en affichant à sa Une: »Ne supportant pas de partager son homme, une jeune dame taillade sa rivale à la machette ». En Sport, le journal Supersport s’est intéressé au cas du sélectionneur des Éléphants de Côte d’Ivoire.
»Beaumelle: fin de règne catastrophique, par içi la porte », indique le journal quand Le Sport mentionne à sa première page: »Fif/ comité de normalisation, Mariam Dao Gabala dans la tourmente ».