Dans une interview exclusive accordée à la Nouvelle Chaine ivoirienne (NCI), qui sera diffusée ce mercredi, l’emblématique capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire, Didier Drogba, va se prononcer sur sa candidature à l’élection du prochain président de la Fédération ivoirienne de football (FIF).
Didier Drogba dit tout sur sa candidature à la FIF
L’ancien buteur ivoirien, Didier Drogba, va s’expliquer pour la première fois sur les points à polémique qui ont marqué le processus électoral à la Fif, notamment la question des parrainages. En effet, les détracteurs de l’icône du football ivoirien ont révélé, à maintes reprises, que l’ancien buteur n’arrivait pas à réunir les parrainages nécessaires pour valider sa candidature au poste de président de la Fif; ce qui justifierait, selon eux, le blocage du processus électoral ordonné par la Fifa.
»Didier Drogba, candidat déclaré à l’élection à la présidence de la FIF, a adressé un courrier à la FIFA. C’est à la suite de la lettre de l’icône du football ivoirien, que l’organisation basée à Zurich, en Suisse, a pondu la correspondance qui demande aux membres actifs de l’institution fédérale de revenir sur leur décision de 8 parrainages pour la validation des candidatures au scrutin présidentiel de la faîtière du sport roi local. Didier Drogba ne pèse rien. Il a été incapable d’avoir 8 parrainages. Votre Didier Drogba n’a pas pu convaincre les clubs, les clubs qui le soutiennent ne sont pas plus de 4. Quelqu’un qui est incapable d’avoir 8 parrainages et il veut être le président de la Fif. C’est du jamais vu », a laissé entendre le journaliste Martial Gohourou, proche de Sory Diabaté.
Didier Drogba va enfin dévoiler sa version des faits. ‘’ Il n’y a aucun souci par rapport à mes parrainages‘’, lance-t-il dans cette fameuse interview dont un extrait a été publié sur les réseaux sociaux. ‘’On m’attaque en disant, il est illégitime, il est le candidat de la Fifa, ce qui est faux‘’, a également indiqué Dahizoko qui va également revenir sur le problème à l’Association des footballeurs ivoiriens (Afi), association dont il est membre fondateur, mais qui avait décidé de ne pas lui octroyer le parrainage dans le cadre de sa candidature. Rendez-vous est donc pris ce soir sur NCI.