Le tout nouveau Secrétaire National du RHDP (parti au pouvoir) chargé des Militants de l’Extérieur, Ouattara Dramane (OD), revient d’un séjour en France qui lui a permis de prendre langue avec les principaux responsables locaux du RHDP.
Ouattara Dramane (OD) confiant de l’avenir du RHDP en France
«Je suis de retour au pays après un court séjour à Paris marqué par ma participation en tant que parrain à l’émission BONJOUR PARIS 2022 et aussi par des rencontres politiques avec les Responsables locaux du RHDP. Ces rencontres se sont très bien déroulées et augurent des perspectives heureuses pour notre grand parti le RHDP, en France», a informé Ouattara Dramane dit OD sur sa page Facebook. Nommé fin février en qualité de Secrétaire National du RHDP chargé des Militants de l’Extérieur, dans le cadre de la restructuration du parti, voulue par son président Alassane Ouattara, OD a une pleine conscience de la mission qui l’attend et en mesure toute l’ampleur.
«En me nommant à ce poste, j’ai conscience que SEM le Président de la République, Président du RHDP, indique clairement le prix qu’il attache à la Diaspora, à son rôle dans la vie et dans les défis à venir de notre grand parti. Persuadé qu’ensemble nous irons toujours plus loin, je prends ici l’engagement d’œuvrer, aussi vite que possible, de manière inclusive, au renforcement des liens entre tous les membres du Secrétariat National chargé des Militants de l’Extérieur, dans un esprit de sincère et fraternelle collaboration », a-t-il déclaré peu après sa nomination.
Entouré de Issiaka KONATE, de Mme Alimata DEMBELE et de N’ZI Bernard KOKORA, ses trois responsables adjoints, le nouveau fer de lance du RHDP dans la diaspora, a récemment reçu sa feuille de route et les objectifs à atteindre au sein de ce Secrétariat dont il a la charge. « Il y a quelque jours, j’accueillais avec fierté et joie ma nomination au poste de Secrétaire National chargé des Militants de l’Extérieur. Ce lundi 14 mars, j’ai reçu officiellement notre feuille de route et les objectifs à atteindre au sein de notre Secrétariat. Je tiens à réitérer mes remerciements au président de la République, Alassane Ouattara, pour la confiance placée en notre modeste personne ainsi qu’au Secrétaire Exécutif, Adama BICTOGO. De concert avec les membres du Secrétariat National chargé des Militants de l’Extérieur, nous avons tenu à réaffirmer notre total engagement et notre disponibilité à la réussite de cette mission », a-t-il rassuré.
Pour sa toute première mission politique en France, en qualité de Secrétaire National du RHDP chargé des Militants de l’Extérieur, OD a tenu à remercier chaleureusement toutes les personnalités qui ont contribué au succès de sa mission, notamment Maurice Kouakou Bandaman, l’Ambassadeur de Côte d’Ivoire en France; le diplomate Konaté Issiaka, Secrétaire National Adjoint du RHDP, Consul Général de Côte d’Ivoire en France; et les « vaillants militants » conduits par le Délégué Extérieur France, Gnizako Gogoua Vincent, pour leur participation effective à l’ensemble des échanges qui, pour lui, ont été des plus fructueux.