Ange Kessi a été informé d’une affaire de 2 000 francs CFA qui opposait un policier et un chauffeur de taxi. L’agent de police a soutiré ladite somme au conducteur ne possédant pas de patente. Le commissaire du gouvernement a ordonné l’interpellation du sergent de police mis en cause.
Ange Kessi interpelle deux policiers
Deux agents de la police nationale ont été déférés devant le parquet d’Ange Kessi le lundi 28 mars 2022. Que s’est-il passé ? Tout a commencé le mercredi 2 mars 2022. Ce jour-là, le commissaire Lucas, qui a en charge l’unité antiracket, a fait savoir au procureur de la République qu’une scène de racket s’est produite dans la commune d’Abobo, précisément à Macaci.
Pour en revenir aux faits, le sergent TY et son collègue ont confisqué les pièces d’un taxi. Il a été constaté que le véhicule n’avait pas de patente. Les deux agents de police n’ont rien trouvé de mieux que de soutirer 2 000 francs CFA au chauffeur de taxi. Ils ont menacé le conducteur de mettre sa voiture en fourrière.
En apprenant la nouvelle, le commandant de l’Unité de lutte contre le racket (ULCR) a ordonné l’interpellation du sergent TY et son collègue. Pour sa part, le chauffeur de taxi a fait comprendre qu’il a reçu l’ordre de son patron de remettre la somme de 2 000 francs CFA aux policiers.
Selon le Tribunal militaire d’Abidjan (TMA), les deux agents de police ont été conduits devant le parquet du commissaire du gouvernement. Ils seront jugés pour racket, nous apprend-on.