La titrologie de ce lundi 28 mars 2022 est très variée. Plusieurs thèmes ont été abordés dans la presse ivoirienne ce jour.
Titrologie du lundi 28 mars 2022: « RHDP: vive tension entre militants à Bouaké. La voie d’accès et le siège départemental du parti barricadés »
Des quotidiens ivoiriens se sont intéressés à une mission d’informations du Pdci-Rda dans le nord de la Côte d’Ivoire. »Mission d’information, d’évaluation et d’écoute du parti, le Pdci-Rda lance l’assaut du grand Nord », lit-on à la Une de Dernière Heure Monde, quand Le Nouveau Réveil mentionne à sa page d’accueil: »Tournées dans les délégations, le PDCI-RDA debout et vivant au Nord ».
Même son de cloche pour L’Héritage qui pointe à sa Une: »Missions d’information, d’implantation et d’écoute, le PDCI-RDA, roi dans le Grand-Nord de Péléforo Gbon ». L’Inter, quant à lui, affiche à sa première page: » Présidentielle 2025, la condition pour que Bedié soit candidat ».
D’autres journaux ont mis l’accent sur la vie du parti au pouvoir, le Rhdp. Ainsi, Le Patriote relaie des propos d’Ahoussou Jeannot, qui depuis Daloa, s’est adressé à Bédié et Gbagbo: »Osez le sursaut national autour de Ouattara », a-t-il indiqué, quand Le Matin barre à sa Une: »Daloa, cérémonie d’hommage au chef de l’État, la communauté baoulé formelle : on ne s’est pas trompé sur le choix de Ouattara ».
De son côté, Le Rassemblement affiche à sa page d’ouverture: »En tournée dans le Sud-Comoé, Aka Aouélé recadre des cadres du RHDP: la campagne n’est pas encore ouverte ». Soir Info révèle des troubles au sein du parti au pouvoir: » RHDP, vive tension entre militants à Bouaké. La voie d’accès et le siège départemental du parti barricadés », lit-on à la Une du journal qui fait également cas d’une »Grosse colère de militants à Port Bouet ».
Plusieurs autres thèmes sont également traités dans la titrologie de ce lundi. Le Jour Plus pointe à sa Une: »Lutte contre la vie chère, les populations appelées à dénoncer les commerçants véreux ». En sport, le journal Supersport s’est intéressé au match amical qui opposera la Côte d’Ivoire à l’Angleterre, mardi ». Après avoir fatigué la France, les Éléphants de Côte d’Ivoire menacent l’Angleterre. Pépé et Zaha ont des comptes à régler à Wembley ».