Laurent Gbagbo vient de perdre l’un de ses proches. Kadio Richard, en exil au Ghana depuis la chute de l’ancien président ivoirien, est décédé à Accra des suites d’une longue maladie.
Simone Gbagbo pleure Kadio Richard depuis le Congo
Un autre malheur frappe Laurent Gbagbo après le décès de Kodjo Richard le 11 janvier 2022. En effet, un autre de ses proches, Kadio Richard, vient de disparaitre. L’ancien directeur de campagne de Gbagbo à Treichville s’était installé au Ghana voisin à la perte du pouvoir par les refondateurs en avril 2011.
Le professeur Kadio Richard a rendu l’âme des suites d’une longue maladie. En visite au Congo, Simone Ehivet Gbagbo a appris avec grande peine la nouvelle de son ami. J’exprime toute ma compassion à son épouse, à ses enfants et à tous ceux qui comme moi, ressentent ce départ comme une perte inestimable. Que Dieu nous apporte sa consolation et nous aide à traverser cette autre épreuve », a déclaré l’ancienne Première dame dans un communiqué.
Geneviève Bro Grébé a également réagi à la disparition de Kadio Richard. La présidente du Mouvement citoyen pour une nouvelle Côte d’Ivoire (MCNCI) parle d’une « grande perte pour la Côte d’Ivoire qui assiste, impuissante, à la destruction de l’élite ivoirienne ».
« Repose en paix M. le Ministre, Pr Kadjo Richard ! Mes sincères condoléances à la famille que j’assure de ma fraternelle compassion. YAKO à nous tous ! », s’est-elle exprimée.