Vendredi au Caire, l’ Égypte a pris une longueur d’avance sur le Sénégal pour la qualification à la Coupe du Mondial 2022. Les Pharaons ont neutralisé les Lions de la Teranga par la plus petite marque 1-0.
Égypte – Sénégal: Les Lions de la Teranga en embuscade à Diamniadio, près de Dakar
L’Égypte tient sa revanche après sa défaite en finale de la CAN 2021, sur sa pelouse pour cette manche aller des barrages de la Coupe du monde.
Ce nouveau duel entre les deux stars de Liverpool, Mohamed Salah et Sadio Mané, a tourné à l’avantage du premier, dont la frappe a été déviée contre son camp par Saliou Ciss dès la 4e minute. Le match retour aura lieu mardi à Diamniadio, près de Dakar.
L’Égypte laisse le Sénégal mettre son jeu en place et tente de procéder par contre. Les Sénégalais rentreront aux vestiaires, sans avoir cadré la moindre frappe. Ils reviennent toutefois avec de meilleures intentions en deuxième période.
Les Lions de la Teranga ne parviennent pas à égaliser, et ce sont même les Pharaons qui manquent de faire le break avec une frappe de Marmoush qui trouve le petit filet (83e).
L’Égypte peut savourer cette revanche, même si elle ne lui ramènera pas le titre perdu à Yaoundé. Il faudra cependant confirmer mardi dans le stade flambant neuf du Sénégal.