La revue de presse ou la titrologie de ce vendredi 25 mars 2022 est très variée. Plusieurs thèmes ont été abordés dans la presse ivoirienne ce jour.
Titrologie – Affi N’Guessan : « Le temps de Gbagbo est passé »
Certains quotidiens ont évoqué les mesures prises par les autorités ivoiriennes dans le cadre de la lutte contre le terrorisme. C’est le cas de Soir Info qui barre à sa Une: »Lutte contre le terrorisme, Covid-19, Ouattara prend de nouvelles mesures ».
Même son de cloche pour L’Avenir qui indique à sa page d’accueil: »lutte contre le terrorisme: la Côte d’Ivoire déploie une nouvelle stratégie ». Quant à L’Expression, il relaie les consignes laissées par le Général Vagondo Diomandé aux policiers: »Maintenez hors de nos frontières les velléités terroristes ».
Le nom de l’ancien chef d’État ivoirien Laurent Gbagbo est abondamment cité dans la titrologie de ce vendredi. Le quotidien Notre Voie rapporte des propos d’Affi N’Guessan, s’adressant aux populations de Guessiguié ( Agboville): » le temps de Gbagbo est passé », a indiqué l’ancien Premier ministre.
L’Essor ivoirien fait cas des querelles au sein du parti de Laurent Gbagbo: » Rififi au Ppa-Ci, Laurent Gbagbo ou la fin d’un mythe. Et si Affi avait raison », s’interroge le journal, tandis que Le Temps affiche à sa page d’ouverture: » Pour apporter sa compassion au peuple Wê, Gbagbo à l’ouest à partir du 7 avril. Le Ppa-Ci sonne la mobilisation ».
Pour sa part, Le Matin pointe à sa Une: »Violences électorales, CNT, dérapages de Gbagbo, incitations à la haine de Bédié: Ouattara tourne la page et pardonne ». Abordant la question du développement de la Côte d’Ivoire, Le Jour Plus pense savoir »Comment Ouattara a reconstruit ce que Gbagbo a détruit ».
Plusieurs autres thèmes ont également été traités dans la titrologie de ce vendredi. Le Mandat barre à sa Une: »PDCI-RDA/ présidentielle 2025, élections locales: les militants de base ne veulent plus de Bédié. Ce qu’il réserve aux candidats imposés ».
Le Sport s’est intéressé au match amical qui opposera les Eléphants de Côte d’Ivoire à l’équipe de France ce vendredi soir: »Match amical France- Côte d’Ivoire (à 20h 15 ): du feu au Vélodrome », présume le journal, quand Le Quotidien d’Abidjan fait des »révélations sur les manoeuvres du régime contre la paix ».