Titrologie ou la revue de presse ivoirienne de ce jeudi 24 mars 2022, est consacrée au RHDP qui déploie les grands moyens à travers tout le pays et son président Alassane Ouattara qui se montre toujours maître du jeu politique en Côte d’Ivoire.
Titrologie: Le RHDP va quadriller toute la Côte d’Ivoire
Nouveau directoire exécutif, redéploiement minutieux dans des centaines de départements politiques créés, rapprochement stratégique avec Pascal AFFI du FPI et Toikeusse MABRI ou encore torpillage et fragilisation de l’alliance PDCI/PPA-CI, la majorité présidentielle ne veut donner aucune chance à ses adversaires politiques pour les joutes électorales à venir dans le pays.
La grande majorité des parutions de ce jeudi s’accorde à dire que le président du RHDP, Alassane Ouattara, prépare une majorité forte pour les élections à venir dans le pays, notamment les Municipales en 2023 et la présidentielle en octobre 2025. Le Directoire récemment mis en place vient de créer 344 départements politiques pour quadriller le pays.
La machine RHDP se remet en marche en mode attaque. Après le président du FPI, Pascal Affi N’Guessan, Ouattara a reçu, il y a quelques jours, le leader de l’UDPCI. Pour certains journaux, le chef de l’Etat ivoirien est convenu d’un deal avec le président du parti arc-en-ciel ivoirien. A en croire le quotidien Le Jour plus, Ouattara aurait proposé à Dr Abdallah Toikeusse Mabri le poste de Vice-Président de la République vacant depuis deux ans.