Deux bâtiments de six (06) salles de classe, une direction d’école, c’est ce joli bijou du Conseil régional du Guémon qui a été célébré vendredi par les populations de Bahé Bé à Duékoué.
Conseil régional du Guemon: Inauguration de salles de classes dans un village communal à Duékoué
Le maire de la commune de Duékoué, Honoré Guibony, a inauguré vendredi 18 mars 2022, deux bâtiments flambant neufs construits par sa collectivité décentralisée à Bahé Bé, village situé à six kilomètres de Duékoué, sur l’axe Duékoué-Guiglo.
Pour M. Guibony, “construire des écoles dans les villages communaux est un devoir régalien d’une équipe municipale.” Cela permet aux élèves d’avoir un accès aisé à l’éducation, mais surtout de leur procurer des conditions meilleures de travail et d’apprentissage”, a-t-il ajouté.
Le maire a fait savoir que la livraison de ces nouvelles salles de classes permettra d’ériger l’ancien groupe scolaire du village de cinq bâtiments en collège de proximité pour désengorger le Lycée moderne de Duékoué, seul établissement secondaire public de la ville.
Il a rassuré les populations que son conseil prévoit la construction d’un marché et d’un terrain de sport modernes dans leur village, en 2023, avant d’indiquer que six bâtiments scolaires primaires vont être livrés dans la commune de Duékoué, fin juillet 2022.
Le secrétaire général 2 de la préfecture de Duékoué, Cyrille Gaurens Aka, et le directeur régional de l’éducation nationale et de l’alphabétisation, Émile Nango Nango, ont salué l’initiative de l’équipe municipale de doter la commune d’écoles pour booster le développement de l’éducation dans la région du Guémon (Ouest).
Puis, ils ont invité les populations et, surtout les instituteurs, à entretenir ce joyau et assurer leur travail afin de susciter les élites de demain de la région.
La cérémonie a pris fin avec la remise officielle des clés aux autorités éducatives de la commune.