Au Burkina Faso, la police vient de mettre le grappin sur des voleurs de motos. Ce sont cinq malfrats qui ont été interpellés à Ouagadougou, rapporte une source sécuritaire.
Burkina : Cinq voleurs dans les filets de la police
C’est une information publiée par la police nationale du Burkina Faso. Des individus appartenant à un réseau de vol d’engins à deux et trois roues ont été arrêtés à Ouagadougou. Ils avaient étendu leur champ d’action dans les quartiers de Tampouy, Kamboinsin, Yagma et dans la commune rurale de Laye.
Selon les informations fournies par les éléments de la police nationale, ces individus dont l’âge varie entre 26 et 32 ans étaient spécialisés dans le vol et le recel de motos. À l’aide d’un pistolet automatique, ils tenaient respect leurs victimes sur la voie publique avant de les dépouiller de leurs biens.
Ces bandits visitaient également les domiciles d’honnêtes citoyens par effraction ou en escaladant les murs. Ils allaient même jusqu’à opérer en pleine journée. Après leur forfait, les voleurs se mettaient en quête d’acquéreurs. Ils empochaient entre 300 000 F CFA et 400 000 F CFA au regard des marques et de l’état des objets volés.
« Les investigations menées par la brigade de recherches du commissariat de police de l’arrondissement de Sig-Noghin ont permis de mettre fin au parcours de ces présumés malfrats et de les conduire au parquet près le Tribunal de Grande Instance de Ouaga I pour les suites judiciaires », informe la police du Burkina. Les délinquants ont été pris avec un tricycle, neuf motos, ainsi qu’un lot de clés.