L’équipe du Conseil municipal de la commune de Bocanda, dirigée par M. Kramo Kouassi, a enregistré un résultat provisoire de fin d’exercice excédentaire de 36,3 millions de FCFA, fin 2021, pour un taux d’exécution de 95 ,72 % de son budget de fonctionnement.
Le Conseil municipal de Bocanda adopte l’état d’exécution de son budget
Le conseil municipal de Bocanda a adopté l’état d’exécution de son budget au 31 décembre 2021, lors de la première session tenue samedi 12 mars 2022 à la bibliothèque municipale, sous la présidence du premier adjoint au maire, Diaby Yacouba.
Les conseillers municipaux ont jugé positifs les résultats présentant l’état d’exécution du budget au 31 décembre 2021. Il ressort qu’au niveau du fonctionnement, pour 167,59 millions de FCFA de recettes prévues, il a été recouvré 160,5 millions de FCFA, soit un taux d’exécution de 95 ,72 % contre 124,3 millions de FCFA de dépenses effectuées, donnant ainsi un résultat provisoire de fin d’exercice excédentaire de 36,3 millions de FCFA.
Au niveau de l’investissement, pour une prévision de 298, 2 millions de FCFA, il a été recouvré la somme de 225,6 millions de FCFA soit un taux d’exécution de 75,67% pour 220,2 millions de FCFA de dépenses effectuées soit un excédent de 5,5 millions de FCFA.
Le sous-préfet Koné Christ Richard a, au nom de la tutelle, encouragé et félicité le maire et les conseillers pour le travail abattu pour le bonheur des populations de la commune.
Le premier magistrat de Bocanda et ses parents rêvent que le Chef de l’Etat reproduise dans leur département, le miracle qu’il a réalisé dans le pays
La Cité des collines jumelles, cette contrée du pays, naguère prospère, anciennement appelée capitale de la boucle du Cacao, a contribué pour une grande part, à bâtir la Côte d’ivoire. Le département se heurte, aujourd’hui, à de nombreuses difficultés depuis les années 1970, au point d’être déclarée zone sinistrée.