Après plus de 3 années passées en France, le jeune blogueur ivoirien Apoutchou national est de retour en Côte d’Ivoire. Il a reçu un accueil triomphal à l’aéroport Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan.
Apoutchou national de retour en Côte d’Ivoire
Attendu à Abidjan le 15 décembre 2021, Apoutchou national avait dû reporter son arrivée dans son pays natal, en raison de l’état de santé de sa mère Bleu Brigitte. L’actrice comédienne ivoirienne avait été prise d’un malaise le jeudi 9 décembre 2021, en pleine rue, au carrefour « La vie » dans la commune de Cocody. Elle a eu la vie sauve grâce à l’intervention prompte des agents de la police nationale, qui l’ont rapidement conduite dans un centre de santé. Son fils Apoutchou national l’a ensuite fait évacuer en France pour des soins plus approfondis. Ce qui avait contraint le blogueur à reporter son retour à Abidjan.
» J’avais annoncé mon retour au pays après 3 ans passés hors de ma terre natale, la Côte d’Ivoire. Mon retour qui était prévu pour le 15 décembre 2021 n’aura pas lieu. Compte tenu de la situation de santé de notre maman, je ne peux laisser l’amour de ma vie dans un état pareil et aller au pays. Ma priorité première, c’est l’état de santé de notre maman. Donc, j’ai le regret d’annoncer à mes fans, mes abonnés, que mon équipe et moi avons décidé de reporter notre voyage pour une date ultérieure‘’, écrira-t-il sur sa page Facebook.
C’est finalement le jeudi 10 mars 2022 que le fils de Bleu Brigitte est arrivé sur les bords de la Lagune Ebrié. Il a reçu un accueil triomphal, comme le témoignent de nombreuses photos et vidéos postées sur les réseaux sociaux. Ce qui a choqué certains observateurs qui n’arrivent pas à comprendre comment un simple blogueur peut-il recevoir un tel accueil. « Jeunes ivoiriens incapables de sortir pour exiger une aide à l’emploi du gouvernement… Jeunes ivoiriens incapables de sortir plaider pour des denrées de première nécessité, accessibles à tous les ménages… Jeunes ivoiriens incapables de postuler sur LinkedIn car trop occupés à faire gbairai sur Facebook… MAIS JEUNES IVOIRIENS ONT TRANSPORT POUR ALLER ACCUEILLIR UN CERTAIN USELESS PERSONA-GRATA à l’aéroport. Ah j’oubliais que le taux de chômage en CI est de 2 %. Tout va donc bien », s’est attristée une artiste ivoirio-canadienne répondant au nom de Monna Muse.